Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 07:34

 

mardi 3 septembre : Vernissage

554765-artist-39-s-palette-avec-de-multiples-couleurs

*****************************************************************************************************************

 

mercredi 18 septembre : « Jazz Bunny & The Pimp » Ils ont fait un tabac en février… les revoilà !

trimestre-3-2729.jpg

Lorsque la voix de velours de la légère Jazz Bunny rencontre la guitare du sévère Pimp,

elle se perd avec délice dans la spontanéité du jazz, les idées noires du blues et la légèreté du reggae. Un répertoire métissé étonnant et détonnant…

 

******************************************************************************************************************************

mardi 24 septembre : 6 ème ” Impromptu ” autour du livre avec la librairie Floury.

Sans-titre-154.jpg

Avec Alexis Sempé pour son livre « Un instituteur communiste en Algérie ». Avec la participation des éditions La Louve. 

 

***************************************************************************************************************************

 

mercredi 25 septembre: « Y-a-t-il une guerre des langues ? » Rencontre-débat avec Christophe Chazarein.

index.jpg 

Une langue disparait dans le monde tous les quinze jours. C'est le constat que fait l'UNESCO dans son « Atlas des langues en danger ». À l'opposé, l'anglais s'impose de plus en plus comme une lingua franca dans les échanges économiques et politiques, tandis que certains parlent déjà de la montée en puissance du chinois qui pourrait bien lui succéder à long terme. Y a-t-il vraiment une guerre des langues ? Peut-on imaginer un monde où chaque culture aurait sa place, sans « petites » ou « grandes » langues ?

 

**********************************************************

 

 

mardi 1er octobre : Vernissage. Peintures de Lunat « Points de vue - Tranches de vies »

Boat-Cliches-60x30.jpg

 

C'est l'humain qui intéresse Lunat. Et les histoires. Les petites. Elle sème des indices sur la toile, personnage, regard, éléments graphiques, joue avec le cadrage, les vides, et l'histoire se crée... et se recrée pour chacun. Chercheuse d'images, elle compose les siennes comme des prises de vue, de vie, fascinée par le rapport photographie/peinture.

 

***********************************************************

 

 

mercredi 16 octobre : Film. « L’expérience Songhaï »


Sans-titre-1-copie-1.jpg

 

 

Créé en 1985 au Bénin sur un marécage d' une superficie d'un hectare, la ferme de Songhaï est devenu en 2013 un complexe de formation de 40 hectares, un réseau de plus de 40 000 personnes, 500 fermes gérées par des jeunes formés au centre de Songhaï, réparties sur tout le territoire. Elle fournit actuellement plus de 40% de la production agricole du pays. Installée sur plus de 17 pays africains, elle a reçu l'appui du secrétaire général des Nations Unies comme modèle de développement pour l'Afrique.

 

 

*******************************************************************************************************************************

 

lundi 21 octobre : Concert. « le Quatuor Aïgal »

Capture-MVI_7683.AVI-1.png


 

Ensemble de quatre flûtistes à bec qui ont fait leurs études simultanément au Conservatoire de Toulouse et se sont retrouvées plusieurs années après avec l'immense envie de jouer à nouveau ensemble. La diversité du programme vous entraînera du répertoire médiéval à nos jours. Les 4 musiciennes Maria-Barbara Demiguel, Florence Metz, Muriel Millet et Martine Tournier utiliseront alternativement les flûtes à bec du quatuor de base, à savoir soprano, alto, ténor et basse. Elles seront ravies de vous faire découvrir les richesses trop souvent méconnues de cet instrument. Le nom Aïgal choisi par le quatuor fait référence à un vent qui souffle dans la région du Sud-Ouest...

 

**********************************************************

 

  mardi 29 octobre : vernissage. Photos de Chantal Blanpain

 

INFINIMENT-TENDRE.JPG

 

 

La végétation dans le détail de ses matières, formes, forces, graphismes inattendus et subtils qui composent de superbes tableaux picturaux.

Arbres, feuilles et fleurs composent un sujet photographique fascinant et renouvelé, à découvrir au plus près de leur intimité.

Partager cet article
Repost0

commentaires